
Six lunes étaient passées depuis la mort de Crinière de Lion et le départ de Cristal des Neiges. Dans un premier temps, il fut difficile pour les guerriers d'Etoile du Chaos de remonter la pente et de trouver un nouveau pilier en la personne de C½ur de Loup. Celle-ci prouva néanmoins sa valeur à de maintes reprises, surtout lors de réguliers combats contre Tempête de Foudre et les siens, qui cherchaient à venger Flamme de l'Enfer. Durant l'une de ces batailles, Eclair Furibond avait été grièvement blessé et dut bien malgré lui rejoindre la tanière des anciens plus tôt que prévu.
Quelques temps plus tard, C½ur Meurtri avait finalement rejoint les cieux. Flèche des Ténèbres se renferma sur lui-même pour pleurer son père en toute tranquillité, jusqu'à ce qu'Eclat d'Etincelle décidât de le soutenir. Ils ne reformaient pas un couple, mais loin était l'époque où les disputes étaient leur quotidien. C½ur de Cristal les aurait bien taquinés, or elle savait que la femelle blond-doré ne le supporterait pas. Alors Tempête de Cendres s'en chargeait – bien qu'il se montrait plus enjoué que jamais depuis que son jumeau était parti pour le Clan de Minuit, tout le monde savait qu'il essayait tant bien que mal de combler le gouffre qui s'était formé dans son c½ur. Même Feuille de Cèdre avait arrêté de l'insulter (en vérité, depuis la mort de Crinière de Lion, elle était bien moins agressive qu'auparavant).
Petite Brûlure, Petit Bleuet, Petit Feu et Petite Ronce étaient devenus apprentis. Ils avaient respectivement pour mentors Ouragan de Cendres, Plume Argentée, Eclat d'Etincelle et Destin Lumineux. Quelques jours avant que les novices ne quittent la pouponnière, Perle Pourpre avait annoncé sa deuxième grossesse. Elle avait donné naissance, une lune plus tard, à trois beaux chatons : Petite Soie, Petit Puma et Petite Lumière, qui faisaient la fierté de leur père.
Depuis qu'Echo Glacé était guerrier, il se comportait comme l'ami de tout le monde. Il s'était surtout rapproché de Plume de Myosotis : parfois, Etoile du Chaos les surprenait à dormir l'un contre l'autre – non pas comme un couple, mais bien comme un frère et une s½ur. Et à chaque fois qu'il les voyait ainsi, il ne pouvait empêcher un petit pincement de lui éteindre le c½ur.
Heureusement que C½ur Orageux était toujours là, toujours aussi chaleureux et attentionné, mais également bougon. S'il n'avait pas été là... Etoile du Chaos serait certainement encore au fond d'un ravin obscur dans lequel il avait plongé après la mort de Crinière de Lion et le départ de Cristal des Neiges, et ce malgré la présence de Plume de Myosotis – sans doute parce qu'elle était toute aussi endeuillée que lui. Il ne regrettait pas d'avoir poussé l'opalin à rejoindre ses voisins, mais il ne pouvait nier que le chasseur blanc lui manquait. C'était son ami. Un précieux ami qu'il considérait plus comme son frère que n'importe quel autre félin. Quant à son lieutenant... Il n'avait pas les mots pour décrire à quel point les remords lui bousillaient l'esprit. Ils ne s'étaient même pas dit au revoir ! Ni même pardon !
Toutefois, bien que le meneur eût des remords vis-à-vis de son défunt ami, il était incapable de renoncer à son amour pour la belle chatte calico. Et puis Tigre Blanc lui avait pertinemment fait remarquer que si Crinière de Lion voulait vraiment le bonheur de leur fille, il approuverait leur relation. Alors le fils de Panthère Noire s'évertuait à la combler, à la choyer et à la soutenir.
Etoile du Chaos ne s'attendait pas à ce que le rouquin lui apparût en rêve le soir où Plume de Myosotis lui annonça attendre ses petits – cette nouvelle enchanta Tigre Blanc, qui avait alors ronronné pour la première fois depuis la mort de son compagnon. Le c½ur du chef s'était gonflé d'un sentiment chaud et apaisant. Il allait être papa ! C'était la plus belle révélation de sa vie, jamais il n'oublierait la joie qui l'avait consumé ce jour-là.
Le mâle au poil obscur avait beaucoup de mal à croire que son défunt ami se tenait devant lui, étant donné que leur dernière discussion remontait à bien longtemps et que durant celle-ci ils s'étaient insultés... La peur l'enserra quand Crinière de Lion s'approcha jusqu'à ne plus être à moins d'une longueur de queue. Les prunelles ambrées de ce dernier semblaient bien ternes à côté de son pelage flamboyant illuminé par les étoiles qui y étaient accrochées. Le noiraud ne l'avait jamais vu si impassible, et cela l'effraya davantage. Et s'il le blâmait de nouveau ? Il était resté avec Plume de Myosotis malgré ses avertissements et l'avait même rendue pleine.
« Crinière de Lion... Je... Je suis content de t-te voir, » bégaya-t-il.
Sa réponse ne vint pas immédiatement, comme s'il était agacé par les propos de son interlocuteur. Cependant, il ne soupira pas. Il se détendit et lui offrit un regard compatissant.
« Si tu es si content de me voir, arrête de trembler comme une feuille. »
Le c½ur d'Etoile du Chaos s'allégea aussitôt que ces mots atteignirent ses oreilles. Il sentait au plus profond de lui que le rouquin ne lui en voulait plus, qu'il l'avait compris et accepté. Il sentait que leur amitié, bien que fissurée, était toujours là. Il sentait qu'ils étaient capables de recoller les morceaux. Cette nouvelle le ravissait presqu'autant que l'arrivée de ses petits !
« Cervelle de puce ! Je pensais que tu me détestais, rétorqua le noiraud.
- Haha... Désolé, j'ai été dur avec toi. Tu me pardonnes, dis ?
- Je ne t'en ai jamais voulu, arrête. Moi aussi, j'aurais réagi de la même manière si mes chatons étaient en danger...
- Mh... en parlant de tes chatons... »
Le fils d'Aile d'Effraie préféra mettre ce que lui avait dit celui d'Etoile du Désert sous silence, ne voulant croire ce qu'il lui avait révélé. Il voulait aimer les chatons qu'il aurait avec Plume de Myosotis, pas en avoir peur ; il voulait les voir comme une bénédiction et non une malédiction. Quel parent devait craindre ses propres petits au lieu de les adorer ?
Atozora, Posté le dimanche 04 septembre 2016 13:27
Oh mon dieu !
Quel est cette malédiction ? Que se passe-t-il ?
Un commentaire juste sur le prologue ?
Et si ça se trouve, quand tu vas poster autre chose, je mettrai aussi un commentaire.
OH MON DIEU ! Il va pleuvoir des moutons, fais attention à toi. C’est bientôt l’apocalypse.
C’est une jolie entrée en matière. Ce n’est pas interminable, tu dis à peu près l’essentiel, tu parles de Crinière de Lion. THE Crinière de Lion. C½ur de Loup qui reprend son poste, deux trois autres détails qui rendent le tout plus vivant et vraisemblable. Jalousie d’Etoile du Chaos, ronron de Tigre Blanc. Tu poses gentiment ton récit sans nous perdre dans les méandres de l’interminable. C’est concis, mais complet. C’est parfait. J’approuve comme prologue.
Petite parenthèse sur Tempête de Foudre… d’où il vient, le « de Foudre », au fait ? Moi je préfère Tempête tout court, bouh (après je confonds). J’ai loupé le passage ou c’est gratuit ?
C’est bien que les deux ce soient réconciliés, quand même. Puis, Crinière de Lion, quoi. On sait tous qu’il est con, mais que ce n’est pas de sa faute s’il ne réfléchit pas.
Quant à l’avertissement… Petit Scorpion et Petit Dragon si je comprends bien, ils vont foutre gentiment la merde. Au passage, leurs noms sont génialissimes. J’ai hâte de voir leurs noms de guerriers, ça risque d’en jeter un max ! J’me demande bien quelle est la nature du danger qu’ils vont représenter, ça risque d’être intéressant.
♥♥♥
(Peut-être as-tu reçu ce commentaire deux fois. Dans le doute, je le renvois.)