
Le matou au pelage gris marbré se décida enfin à attirer l'attention de la fille adoptive de Flèche des Ténèbres en agitant sa queue devant son visage. A cran, elle bondit violemment et se retourna vers lui en feulant tout l'air de ses poumons. Tonnerre Argenté eut bien du mal à ne pas en rire.
« Cervelle de souris ! Tu m'as fait peur, chiala-t-elle.
- Ce n'était pas le but, même si c'était marrant.
- Méchant, tu te moques de moi (elle fit les yeux doux, dans l'espoir de l'attendrir : bien sûr, elle obtint les effets escomptés).
- Jamais je ne me moquerai de toi ! Je voulais juste te ramener à la réalité. »
Nuage de Loup haussa simplement les épaules. Heureusement, grâce à l'intervention du fils de Tigre Blanc, l'apprentie avait en partie oublié son angoisse et paraissait plus détendue. Ainsi, elle put partir à la suite de Nuage de Renard, Nuage Furieux, Nuage d'Epines et Nuage de Cèdre sans être dérangée par une quantité abominable d'énergie et émotions néfastes.
Alors qu'il voyait sa s½ur s'engouffrer dans la tanière des guérisseurs, Tonnerre Argenté voulut la suivre pour discuter un peu avec sa fratrie – voilà longtemps qu'ils n'avaient pas eu de moment entre eux. Malheureusement, Goutte d'Ambre, Papillon Doré et Perle Pourpre ne semblaient pas de cet avis puisqu'elles appelèrent le guerrier afin qu'il les accompagnât pour une partie de chasse que la vétérane commandait.

Nuage de Braise s'étira avant de s'ébrouer. Il s'apprêtait à sortir de la tanière lorsque sa s½ur y pénétra. D'un air affolé, elle jeta un coup d'½il derrière elle avant de reporter son attention sur son frère. Puis elle s'avança lentement tout en le regardant avec de gros yeux ronds.
L'apprenti, amusé par le comportement des plus étranges de sa jumelle, émit un petit rire avant de s'asseoir.
« Je n'ai aucun remède pour les crises de paranoïa, désolé s½urette.
- Ne te moque pas de moi ! siffla-t-elle en le foudroyant du regard. C'est sérieux ! (voyant ses poils hérissés, le rouquin reprit son calme)
- Mh ? Eh bien, qu'y a-t-il ?
- Il y a que... que j'ai surpris Cristal des Neiges sur la frontière du Clan de Minuit hier, chuchota-t-elle. Et non il n'y chassait pas ! Il y a retrouvé C½ur de Mésange, une reine du Clan voisin. Je suis sûre que c'est lui le père de ses petits. »
Le guérisseur roux se perdit dans ses pensées, fixant un point absent de l'antre dans laquelle il passait le plus clair de son temps. Un amour interdit... Comme dans la menace que lui avait envoyé ses ancêtres. Mais il avait un doute. Cristal des Neiges était-il réellement l'orage qui allait rompre la tranquillité de son Clan ?
Quelque chose lui disait que c'était possible. Mais autre chose lui disait que ça ne l'était pas. Certes, son oncle était froid, réservé, distant, voire même glacial et solitaire. Cependant, ce n'était pas un traître et il semblait au guérisseur que c'était un matou bien – qu'il n'avait juste pas encore trouvé sa place. Ah... de ce fait, peut-être qu'elle était dans le Clan adverse ? Auquel cas, cela provoquerait bel et bien un scandale dans le Clan.
« Tu ne me crois pas, c'est ça ?! »
Soudain, le feulement de sa s½ur le tira de sa réflexion. Il l'étudia de ses prunelles ambrées, avant de secouer vivement la tête. Avec le tempérament explosif de la femelle calico, il ne pouvait même plus réfléchir à la situation patiemment.
« Je te crois. Mais je ne peux rien faire.
- Alors quoi ? On va laisser notre oncle faire des galipettes avec une chatte ennemie ? »
Cela n'aurait pas dû le faire rire, mais Nuage de Braise ne put s'en empêcher : le ton outré de Plume de Myosotis et sa phrase en elle-même le firent pouffer. Bien sûr, cette attitude agaça la guerrière, qui roula des yeux et tapota le sol de sa queue tricolore.
« Tu devrais en parler à Etoile du Chaos, dit-il une fois qu'il eut retrouvé son calme.
- Me parler de quoi ? »
Eh bien, quand on parle du loup ! Les enfants de Tigre Blanc se tournèrent alors vers le matou noir, qui venait de passer sa tête par l'entrée de la tanière des guérisseurs. Aussitôt, la tension monta d'un cran lorsque les yeux bleus de Plume de Myosotis rencontrèrent les verts de celui qui fut son mentor.
Cela faisait maintenant une lune, si ce n'était plus, qu'ils ne s'étaient pas retrouvés aussi près l'un de l'autre. Le rouquin avait bien fini par comprendre que l'attitude bizarre de sa s½ur avait un lien avec le fils de Panthère Noire, puisque ce dernier avait tenté plusieurs fois d'aller lui parler, sans jamais obtenir de succès. Et le novice avait surpris son meneur se plaindre de la situation à C½ur Orageux – qui n'avait pas hésité une seule seconde à se fendre la poire et à se moquer ouvertement de son chef, en disant que ce dernier ne comprenait rien aux femelles.
« De rien du tout, cracha finalement la guerrière. Nuage de Braise, à plus tard. »
Et elle voulut détaler. Seulement, le mâle au pelage sombre ne semblait pas de cet avis, puisqu'il se plaça devant elle en plissant les yeux, lui intimant du regard de rester à sa place. Maugréant dans ses moustaches, la fille du lieutenant se rassit et baissa les yeux – elle trouva tout à coup un certain intérêt à la terre de l'antre des chats-médecins.
« Pourquoi m'évites-tu ? demanda le chef de but en blanc.
- Je ne t'évite pas. Je suis guerrière maintenant, je suis très occupée.
- Occupée à me fuir, ouais, ronchonna-t-il. Pourquoi tu fais ça ?
- Je ne t'évite pas, je ne te fuis pas, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel. C½ur de Marbre m'attend. »
Elle voulut de nouveau sortir, mais Etoile du Chaos l'en empêcha de nouveau. Leurs regards lançaient des éclairs. Visiblement, ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde et le jeune guérisseur ne savait pas exactement quoi faire pour les harmoniser. Surtout qu'il venait de se rendre compte d'une chose : sa s½ur semblait nerveuse. Ou plutôt, amoureuse. Comment le savait-il ? Sa respiration accélérée la trahissait – il avait pu remarquer que les félins épris d'amour respiraient plus vite, pour satisfaire en oxygène leur c½ur frénétique.
Alors qu'il réfléchissait rapidement, sa jumelle se tourna vers lui et lança :
« C'est notre petit secret, d'accord ? Je veux l'annoncer à nos parents moi-même. Et je veux qu'ils soient les premiers à le savoir. ... Je dois voir Plume Argentée aussi ! »
Estomaqué, Etoile du Chaos eut un mouvement de recul : pile ce qu'attendait Plume de Myosotis pour s'enfuir. Le mâle noir la regarda faire en entrouvrant la gueule, surpris par un tel comportement. Il se tourna immédiatement vers Nuage de Braise, qui avait du mal à ne pas rire. Il devait bien avouer que sa s½ur savait faire preuve de ruse !
« Elle attend des petits ?! »
La question du chef acheva le novice. Visiblement, il était tombé dans le piège, et ce jusqu'au cou.
« Imaginaires, oui. C'était une ruse pour filer.
- Ah... ah la sale renarde ! »
Etoile du Chaos soupira et pénétra alors entièrement dans la tanière de Lune d'Argent, puis se rassit d'un air las. Le rouquin, intrigué que son chef vînt ainsi vers lui, ne parla pas immédiatement. Avant, il devait s'assurer que le neveu de Destin Lumineux eût l'esprit parfaitement clair et conscient.
« Tu étais venu voir Lune d'Argent ?
- Mh... pas nécessairement. Dis-moi, Plume de Myosotis est amoureuse de Plume Argentée ? »
Le jeune félin au pelage roux foncé secoua vivement la tête. Ses oreilles frémissaient, tout comme ses moustaches. Eh ben ! Il ne s'attendait vraiment pas à ce que son chef fût lui aussi de caractère paranoïaque ! Au moins, il faisait bien la paire avec la chatte tricolore.
« Pas que je sache. Tu n'es pas venu me demander ça, quand même ?
- Non... mais tu es sûr qu'elle n'a personne dans sa vie ?
- Oui, s'impatienta le jeune félin, je suis sûr. Dis-moi ce qu'il y a maintenant. »
Etoile du Chaos sembla s'absenter quelques instants. Du moins, uniquement spirituellement, puisque son corps resta bien planté devant le rouquin. Puis il reprit ses esprits et observa l'apprenti de ses grandes prunelles émeraudes. La lueur confiante brillant au fond de son regard signifiait à Nuage de Braise que son meneur lui donnait dès à présent sa confiance : l'élève de Lune d'Argent savait qu'il ne devrait, sous aucun prétexte, la trahir.
« Je dors mal. Je fais souvent des cauchemars... je me sens constamment fatigué.
- Oh ! Pour cela, viens me voir tous les soirs. Je te préparerai un remède.
- Cela chassera mes mauvais rêves... ?
- J'espère.
- Bon, fit-il après avoir marqué un petit temps de silence, très bien. A ce soir. »
Le fils de Crinière de Lion voulut conseiller à son meneur de ne pas trop songer à Plume de Myosotis, mais il sentait que le dire empirerait les choses. Que sa s½ur l'ignorât semblait beaucoup peser sur la conscience du chef, qui devait se demander constamment ce qu'il avait mal fait pour s'attirer les foudres de la chatte calico.
Le c½ur du rouquin se pressa. Il voulait absolument faire quelque chose pour les ramener l'un vers l'autre. Et pour cela, il n'hésiterait pas à se servir de ce que lui avait révélé sa s½ur un peu plus tôt.

Nuage de Cèdre attendait patiemment, assise, la queue enroulée autour des pattes, que les mentors eurent fini leur rapport. Elle voyait du coin de l'½il qu'Etoile du Chaos écouter attentivement chacun d'eux. Elle ne comprenait pas bien pourquoi il y avait ce genre de réunion après l'évaluation : tout le monde savait bien que les enfants de Flèche des Ténèbres étaient de bons apprentis, de bons futurs guerriers. Eh oui, même cette cervelle de souris de Nuage Furieux !
Parlant de ce dernier, sa conversation avec Nuage de Renard attira l'attention de la femelle bicolore, qui leur lança alors un regard des plus assassins. Toutefois, cela ne les firent pas taire.
« Eh, t'avais raison, dit le rouquin au noiraud. Brume Blanche fait un de ces boucans !
- Et elle explique très mal en plus... soupira l'autre. Heureusement, je n'ai pas arrêté de regarder les guerriers chasser, du coup j'ai pu apprendre.
- Haha, et heureusement que Cristal des Neiges vous a souvent assisté, sinon tu ne saurais même pas te battre.
- Tu l'as dit. »
La féline noire et blanche secoua lentement la tête sans prendre la peine de répondre. Elle avait depuis bien longtemps abandonné l'idée de raisonner ces deux faces de rat. Elle les jugeait trop immatures pour comprendre que tous les membres du Clan étaient de bons éléments. Tous bons, même s'ils avaient parfois des caractères bien étranges – ou stupides – selon la novice. Tous ? Sauf peut-être Lune d'Argent et Nuage de Loup. La seconde était tout simplement inutile et sacrément idiote, alors que la première, tout en étant un fardeau pour les membres du Clan du Zénith, était un véritable poison. Du moins aux yeux de Nuage de Cèdre.
Comment pouvait-elle pardonner à la chatte qui se disait guérisseuse alors qu'elle avait été incapable de sauver Petite Tornade ? Cela était impossible !
Penser à la femelle gris clair mettait toujours la future guerrière dans tous ses états. La rage lui nouait tant l'estomac qu'elle ne put retenir un grognement hargneux, attisant ainsi tous les regards des autres membres du Clan sur elle. Elle détourna le regard, pas même gênée d'être ainsi le centre d'intérêt, mais plutôt agacée par toutes ces paires d'yeux indiscrètes.
« Ma chérie ? ça ne va pas ? »
S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait apaiser la féline, c'était sa mère. Eclat d'Etincelle avait toujours été là pour sa petite, et ce malgré son tempérament bien trempé. Pour cela, la bicolore ne remercierait jamais assez celle qui l'avait mise au monde.
« Nuage de Renard et Nuage Furieux m'exaspèrent, voilà tout.
- Il ne faut pas leur en vouloir parce que tu es plus mature qu'eux. »
Nuage de Cèdre voulut répondre quelque chose à sa mère, mais Etoile du Chaos annonça le début de la cérémonie. La novice fut alors contrainte de rejoindre ses frères non loin du promontoire. Avant de devoir s'asseoir à côté de Nuage de Loup, la chatte bicolore fut persuadée d'entendre sa mère dire « je suis fière de toi », ce qui l'encouragea à se tenir tranquille aux côtés de la deuxième chatte qu'elle détestait le plus au monde.
« Nous sommes aujourd'hui réunis pour accueillir cinq nouveaux guerriers parmi nous, annonça le chef d'un ton fier. Chers apprentis, promettez-vous de toujours veiller sur votre Clan, et de le défendre au péril de votre vie ?
- Oui, dirent-ils en ch½ur.
- Alors, par les pouvoirs qui m'ont été donné par le Clan des Etoiles, je vous nomme guerriers. Nuage d'Epines ! Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et à ta gentillesse. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que Tourbillon d'Epines. Nuage de Renard ! Nous rendons hommage à ta force et à ta ruse et t'acceptons parmi les nôtres en tant que Renard Roux. Nuage de Cèdre ! »
C'était enfin à son tour ! La féline noire et blanche bomba le poitrail et s'avança d'un pas lorsque son frère fût redescendu. Jamais elle n'avait ressenti de pareilles excitations... elle allait enfin être une guerrière !
« Nos ancêtres ont vu ton tempérament fougueux comme un atout, faisant de toi une chatte implacable. Nous t'accueillons donc dans nos rangs en tant que Feuille de Cèdre. »
Les membres de la toute nouvelle chasseuse du Clan du Zénith la picotèrent. C'était une sensation nouvelle, électrisante, mais ô combien agréable. Fière comme un paon, elle grimpa sur la Corniche afin de rejoindre son meneur et lui toucher humblement l'épaule. Il rendit son geste en la léchant entre les oreilles puis elle redescendit parmi les siens.
« Nuage Furieux ! Ta vivacité et ton arrogance auront failli te perdre, mais nous nous sommes tout de même mis d'accord sur le fait que tu étais un excellent élément. C'est pourquoi nous t'acceptons en tant que guerrier à part entière, sous le nom de Furie Nocturne. J'espère qu'avec cette nouvelle identité, tu recevras la sagesse nécessaire pour parfaire ton apprentissage. »
Feuille de Cèdre se retint de ricaner, satisfaite. Son frère – qui haïssait les femelles, allant jusqu'à les dénigrer – venait de se prendre une correction de la part de leur meneur, qui ne s'était pourtant jamais impliqué dans les punitions de Brume Blanche jusqu'à présent. Bien sûr, le félin noir grimaça, mécontent d'être sermonné, mais il était également heureux d'être enfin guerrier : il n'aurait pu la femelle rousse sur le dos, après tout.
« Et maintenant, Nuage de Loup ! »
La chatte roula des yeux et détourna le regard d'un air agacé. Quoi ? Même cette sombre cervelle de moineau avait réussi l'évaluation et recevait son nom de guerrière ? La fille biologique de Flèche des Ténèbres avait beaucoup de mal à le comprendre, et même à l'accepter. Elle se voyait obligée de supporter Nuage de Loup encore longtemps.
« Même si tu n'es pas née parmi nous, que ton sang n'est pas le nôtre, ton esprit et ton c½ur appartiennent au Clan du Zénith. Je ne doute pas de ton amour pour nous, et encore moins de ta loyauté. C'est pourquoi nous t'acceptons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Tu te nommeras dès maintenant C½ur de Loup. »

« Tourbillon d'Epines ! Renard Roux ! Feuille de Cèdre ! Furie Nocturne ! C½ur de Loup ! »
Les acclamations fusaient dans le Clan. C½ur de Cristal, ravie pour eux, se donnait à c½ur joie aux cris festifs et aux félicitations. Le froid qu'elle avait avec Eclat d'Etincelle n'allait pas l'empêcher d'applaudir les chatons de cette dernière. De quoi serait-elle digne si elle ne savait pas faire la part des choses ? qu'elle en voulait à ces nouveaux chasseurs juste sous prétexte qu'elle ne s'entendait plus avec celle qui les avait mis au monde ?
Toutefois, la situation entre elle et la reine dorée la pesait lourdement. La chatte brune tigrée détestait se dire qu'elle avait perdu l'amitié de la s½ur de Crinière de Lion. Tout ça à cause d'un malentendu ? La fille d'Eclat du Saphir soupira. Elle était triste à chaque fois qu'elle songeait à cela.
« A force de marmonner, tu vas rejoindre la tanière des anciens encore plus vite que Goutte d'Ambre. »
C½ur Orageux. L'esprit de C½ur de Cristal s'allégea tout à coup, en une seule flambée. Son compagnon avait un don : de sa seule présence, il réussissait à lui faire oublier tous ses tracas. Et, pour une fois, elle n'avait pas envie de répondre à sa pique, de se chamailler avec lui – même si c'était gentiment.
Elle voulait de sa tendresse. C'est pourquoi elle se blottit contre lui en enfouissant son museau dans la fourrure de son cou. Comme elle s'y attendait, il ne dit plus un mot pendant quelques instants, comprenant qu'elle n'était pas d'humeur à plaisanter : mais plutôt à être consolée.
« Tu vas inquiéter Petit Harfang et Petite Glace si tu ne ronronnes pas un peu.
- J'ai hâte qu'ils deviennent de grands guerriers... comme toi. »
La guerrière sentit son compagnon avoir un très léger sursaut, sans doute surpris par son tendre ton et ses tendres paroles. Il n'était pas réellement habitué à avoir de tels compliments, en fait.
« Avec une mère comme toi, c'est impossible qu'ils ne deviennent pas de grands guerriers.
- Parce que je suis exceptionnelle ? souffla-t-elle en roulant des yeux d'un air amusé.
- Oui ! Exceptionnelle, incroyable, merveilleuse... et belle à croquer en plus de ça.
- Tu exagères.
- Je n'exagère jamais. »
Le mâle gris sombre était si sérieux que cela fit éclater de rire sa compagne, qui s'éloigna d'une longueur de queue tant elle se fendait la poire. Elle ne savait pas quel don avait le père de ses chatons, mais ce qui était sûr, c'était qu'il était le meilleur pour lui remonter le moral.
Il ronronna, sans doute satisfait par la joie retrouvée de C½ur de Cristal. Puis, avec une voix des plus chaleureuses et apaisantes, il lui demanda :
« Tu ne sais toujours pas comment retourner vers Eclat d'Etincelle ? »
La chatte tigrée secoua lentement la tête en soupirant. Maintenant qu'elle avait ri, elle se sentait plus légère et parler du poids qui pesait sur son c½ur l'attristait moins. Mais elle ne savait toujours pas quoi faire pour que son amie lui pardonnât.
« Et si Tigre Blanc s'en mêlait ?
- Ah non ! La dernière fois qu'elle a voulu nous emmener toutes les deux pour une partie de chasse, Eclat d'Etincelle a prétexté qu'elle devait partir en patrouille avec Goutte d'Ambre et Ouragan de Cendres, sans même se rendre compte qu'ils étaient déjà partis avec Soleil de l'Aube et C½ur de Loup ! »
Les moustaches de C½ur Orageux frémirent légèrement, amusé par le comportement parfois excessif de la reine blonde. Il ne comprenait que trop bien pourquoi elle s'entendait si bien avec la tempête qu'était C½ur de Cristal.
« Alors tu dois te débrouiller seule. De toute manière, Eclat d'Etincelle doit bien s'être rendue compte que tu n'as d'yeux que pour moi. »
Touché, coulé. La chasseuse brune tigrée rit à nouveau : son compagnon savait parfaitement trouver les mots justes pour la consoler. Elle ne regrettait pas une seule seconde de s'être jetée à l'eau, d'avoir tenté de vivre leur histoire d'amour. Elle avait eu peur de le perdre, de le voir partir, et même si parfois cette terreur revenait, les bons moments qu'ils passaient ensemble la rassuraient toujours. Elle ne doutait plus une seule seconde de l'amour que lui portait l'ancien membre du Clan de la Rivière.
Grovyle, Posté le mercredi 18 mai 2016 15:15
Je vois :)
Un nouveau personnage hein... Mh, que de suspence !