Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

EtoileduChaos

Masquer
Photo de EtoileduChaos
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 84 sources
  • 133 fans
  • 9 502 commentaires
“ Bonne année les petits chats ! / Ma fiction est pas en pause. J'ai deux chapitres écrits d'avance depuis plusieurs mois. Mais il est [...] ” - dimanche 31 décembre 2017 11:36
2 kiffs

Création : 09/11/2014 à 12:30 Mise à jour : 28/01/2018 à 10:09

Retour au blog de EtoileduChaos

Chapitre 5

L'Hymne des Guerriers
Tome 1 - Nouvelle Aube
Chapitre 5

Chapitre 5

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du Clan ! »

La dernière patrouille (constituée de C½ur Noir, Plume de Hibou, Goutte d'Ambre et Nuage de Lumière) de la journée rentrait à peine qu'Etoile du Désert invitait son Clan à le rejoindre sous la Corniche, ne laissant même pas le temps aux derniers arrivants de faire leur rapport à Panthère Noire.

« Il est temps pour nous d'accueillir un nouveau guerrier dans nos rangs. Nuage de Lumière, approche donc. »

L'apprenti au beau pelage crème et blanc rayé de noir obéit immédiatement au meneur, la queue en panache, fier comme un paon. Ses parents, Plume de Hibou et Epine de Rose, qui étaient tous deux de valeureux guerriers, ronronnaient, heureux de voir leur fils devenir un combattant accompli. Nuage d'Effraie – Nuage de Tigre s'était assise à ses côtés – avait le regard brillant, heureuse d'assister à cette cérémonie. Le rouquin reprit la parole :

« Nuage de Lumière... Non ! Plus personne ne t'appellera de cette manière, puisqu'à présent tu es Destin Lumineux. Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et à ta loyauté, qui feront de toi un grand guerrier. Je crois en toi et en l'avenir de notre Clan, que ta lumière illumine les nôtres !
- Destin Lumineux ! Destin Lumineux ! »

Quel beau nom ! Nuage de Tigre pensait sincèrement qu'Etoile du Désert avait un don pour nommer ses guerriers. Elle savait qu'elle pouvait lui confiance quant à son futur nom : il saurait le choisir de sorte à ce qu'il la représente bien. Elle ne put s'empêcher de ronronner en y pensant. Elle avait vraiment hâte de devenir guerrière, mais avant elle aurait lieu le baptême de Nuage de Lion et Nuage d'Etincelle. Ces deux-là, qui étaient quasi-inséparables, étaient à côté de leur oncle Soleil de l'Aube, qui était son mentor.

Elle chercha sa mère du regard et la trouva affalée devant la pouponnière, toujours aussi accablée par le chagrin. Même voir Eclat du Saphir ne la réveillait pas de son désespoir, elle s'y noyait, s'y morfondait, s'y enfermait, et personne n'arrivait pas à la faire sortir de cette torpeur éveillée. Petite Cendre et Petit Cristal n'osaient même plus l'approcher, sauf lorsqu'ils avaient vraiment trop faim. Ils ne comprenaient toujours pas pourquoi elle agissait ainsi, ni même pourquoi Serre de Faucon n'était plus là, bien que Mélodie Glaciale leur ait expliqué qu'il chassait avec le Clan des Etoiles.

Une bouffée de mélancolie envahit Nuage de Tigre, tant elle regrettait son père. C'était un chat noble et valeureux, qui était loyal malgré son « faux-pas ». D'ailleurs, comment pouvait-il regretter ce geste alors que Nuage de Cristal en était née ?

La novice, complètement lessivée après avoir pensé à cela, se dirigea vers sa tanière dans l'espoir de retrouver sa mousse. Tout ce qu'elle voulait, c'était dormir pour fuir cette triste réalité.


Chapitre 5


Les pattes lourdes comme de la pierre, Tempête de Neige avançait lentement, l'esprit hagard. Feu Mystique lui avait donné des graines de pavot pour qu'elle puisse dormir, mais elle n'avait pas senti le sommeil l'emporter et avait donc voulu sortir pour s'aérer l'esprit, bien qu'elle sache pertinemment que cela ne changerait rien.

Jamais elle ne pourrait oublier son cher Serre de Faucon.

Inconsciemment et instinctivement, elle s'arrêta dans la clairière où le lieutenant avait péri, frissonnant en repensant à cette maudite scène. Elle l'avait vu mourir de ses propres yeux, et n'avait rien fait pour le sauver. Ses fesses claquèrent violemment contre le sol, alors qu'elle fixait ce dernier tristement. Si seulement elle avait pu monter dans l'arbre ! Le matou n'aurait pas eu à venir la secourir et il ne serait pas mort ! C'était comme si elle l'avait tué, comme si elle était responsable de sa mort.

« Tempête de Neige, ne te lamente plus. »

Cette voix résonna tel un écho rassurant dans le crâne de la chatte blanche et se répercuta dans son c½ur tel un cri d'amour.

Serre de Faucon.

Elle se releva d'un bond, prise d'une bouffée de joie, et vint se blottir contre son défunt compagnon. Elle souhaitait retrouver un peu de sa chaleur, pour se rassurer, pour se dire qu'il était bel et bien là, qu'il n'était jamais parti. Malheureusement, elle ne remarqua pas les petites étoiles étincelantes accrochées au pelage bleu tigré de son compagnon.

« Oh mon amour ! Oh mon Serre de Faucon ! Je savais que tu n'étais pas parti ! »

Elle releva la tête – précédemment enfouie dans les poils de son cou – pour le regarder dans les yeux, mais fut frappée par la tristesse qu'il dégageait. Pourquoi n'était-il pas heureux ?

« Je ne reviendrai pas, Tempête de Neige. Je fais partie du Clan des Etoiles, maintenant.
- Non ! rugit-elle en reculant de quelques pas, comme si elle cherchait à le fuir. Non ! Je refuse ! Tu n'as pas le droit de partir, de me laisser seule ! »

Elle se laissa choir contre la terre et cacha ses yeux de ses pattes. Elle ne voulait plus le voir si c'était pour qu'il lui dise des trucs pareils. Elle ne voulait pas entendre ça, elle le refusait ! Serre de Faucon, dépité, soupira et vint s'allonger face à elle, collant son museau à son front.

« Tempête de Neige, te souviens-tu de ce que je t'ai dit le soir où tu as raté ton examen pour devenir guerrière ? »

La reine blanche frémit à l'évocation de ce souvenir. Oui... elle s'en souvenait. Comment pourrait-elle oublier ces mots qui lui avaient redonné confiance ? Serre de Faucon l'avait réconfortée, ce soir-là, et il était devenu la force avec laquelle elle se battait pour réussir à devenir une noble guerrière.

Tempête de Neige n'avait pas toujours été la grande guerrière qu'elle était à ce jour. Autrefois, durant sa jeunesse, c'était une véritable catastrophe : elle ratait tout ce qu'elle entreprenait, au plus grand damne de ses camarades qui cherchaient alors à l'éviter. Elle était seule, soutenue uniquement par Plume de Hibou (son mentor), Feu Mystique (son frère) et Etoile Argentée (son père). Même sa mère, Brise Sifflante, lui avait tourné le dos. Pire, elle l'avait reniée, humiliée, lui faisant croire qu'elle n'était pas digne d'être sa fille, ni même une chatte du Clan du Tonnerre, qu'elle ne valait rien du tout.

C'était grâce à lui, grâce à ce matou gris, que la femelle blanche avait su trouver la force de se relever et de continuer à se battre pour prouver qu'elle n'était pas une bonne à rien.

« Tu t'étais enfuie au lac, que tu regardais comme si tu suppliais nos ancêtres de te venir en aide. Quand je suis arrivé, tu as cru que je voulais me moquer de toi et je t'ai donc répondu un simple "pourquoi le ferai-je ?". Tu as été tellement surprise que j'en ai ri. Je suis venu m'asseoir à côté de toi, et tu m'as demandé quelque chose qui m'a profondément troublé. "Tu crois qu'ils prendraient la peine de me sauver si notre Clan était attaqué ?". Te souviens-tu de ce que je t'ai répondu ? »

Tempête de Neige redressa la tête pour le regarder, intriguée par ses mots, par la remontée de ces souvenirs chers à ses yeux. Et évidemment, oui, elle se souvenait de ce qu'il lui avait répondu.

« Tu m'as dit, mot pour mot : "Moi, je donnerai ma vie pour toi".
- Exactement. Je t'ai dit que je donnerai ma vie pour toi, et c'est ce que j'ai fait. J'ai toujours su que je mourrai pour toi, mais je n'ai jamais cherché à fuir cette vérité. Je peux te dire que je suis même fier d'avoir donné ma vie pour la tienne.
- Tu es mort pour moi ! s'énerva-t-elle. Pour sauver ma misérable vie ! Si j'avais pu grimper à l'arbre, tu ne serais pas mort ! Tu serais là, avec moi, avec tes chatons ! »

Une nouvelle fois, la reine blanche se releva et s'éloigna, ne pouvant plus rester à ses côtés, tant elle se sentait coupable. Il n'était plus là à cause d'elle, c'était entièrement de sa faute !

« On se retrouvera, Tempête de Neige, dit-il calmement en se relevant. Je te le promets. Tu as encore de nombreuses lunes devant toi, ne les gâche pas, tu dois veiller sur nos petits, pour nous deux. Je sais que tu en es capable.
- Tu as tort ! J'ai besoin de toi, Serre de Faucon ! Même après ce que tu as fait avec Eclat du Saphir ! »

Cette fois-ci, ce fut Serre de Faucon qui eut un mouvement de recul. Non seulement la véhémence de sa compagne le mettait mal à l'aise, mais en plus de cela il n'aimait pas le sujet qu'ils allaient aborder. Seulement, il fallait qu'ils en parlent, ils devaient crever l'abcès.

« Après la naissance de Nuage de Tigre, à cause de ces circonstances malheureuses, tu m'as rejeté pendant presque deux lunes. Tu ne voulais plus de moi à cause de la mort de Petit Faucon... Tu refusais que j'approche notre fille, que je t'approche toi. Pas uniquement moi, même Feu Mystique tu le repoussais, tu repoussais quiconque voulait te voir. J'étais seul, j'étais blessé, et j'avais besoin de quelqu'un. »

Tempête de Neige baissa la tête honteusement, se souvenant avoir été odieuse après la naissance de Nuage de Tigre. Onze lunes auparavant, elle avait eu une portée de trois chatons, malheureusement morts-nés. Grâce au soutien de ses camarades, elle avait toutefois su se relever. Ensuite elle donna naissance à deux minuscules chatons. Ils étaient faibles, mais ils avaient survécu pendant une heure, alors elle avait voulu les nommer : Petit Aigle et Petit Faucon. Malheureusement, ce dernier mourut quelques heures après. La reine avait alors voulu renommer Petit Aigle en Petit Tigre (pour rappeler son pelage blanc tigré). Non pas pour la maudire, pour faire croire qu'elle avait volé la vie de son frère, mais bien parce qu'elle était une survivante, parce qu'elle représentait à ses yeux un symbole de force.

Malheureusement, Tempête de Neige était tellement traumatisée par toutes les morts de ses chatons qu'elle avait surprotégé sa fille pendant deux lunes, jusqu'à ce qu'elle soit convaincue de ses chances de survie. Malheureusement, elle l'avait même protégée de son père et s'était donc montrée hostile avec lui.

« Malheureusement ce quelqu'un fut Eclat du Saphir et j'en suis désolé, même si je sais que ça n'excuse en rien ce que j'ai fait. »

La reine blanche serra les dents de colère. Maintenant, elle ne se sentait plus coupable de sa mort, mais de sa trahison. Elle se disait que si elle n'avait pas été aussi désagréable, jamais il n'aurait été voir ailleurs. Toutefois, elle ne pouvait que comprendre qu'il ne regrette pas complètement cette action, grâce à Nuage de Cristal.

Alors elle vint se blottir contre lui, pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas, qu'elle comprenait et qu'elle acceptait. Elle remarqua alors, enfin, les lueurs étoilées sur sa jolie fourrure. Elle sut qu'il ne reviendrait plus.

Dans un geste purement amoureux, Serre de Faucon lui lécha la bajoue puis recula. Son regard était tendre, tout comme sa voix. Tout chez lui évoquait la douceur.

« Je ne regrette qu'une chose, ma douce Tempête de Neige, c'est que tu ne sois pas la mère de Nuage de Cristal. »

Elle voulut lui répondre qu'elle allait s'occuper de cette dernière comme si elle était sa mère, qu'elle veillerait sur elle au même titre que ses autres chatons, mais il lui intima de garder le silence d'un simple hochement négatif de la tête.

« Je t'ai toujours aimé, et je t'aimerai toujours. »

Il disparut aussitôt après avoir prononcé ces paroles emplies d'amour.

La femelle au pelage immaculé voulut le rappeler, le supplier de revenir, mais elle savait au fond d'elle que même si elle le faisait, il ne reviendrait pas. Elle fit quelques pas, tout en regardant le ciel étoilé, comme si elle regardait son cher compagnon. Pour la première fois depuis des semaines, elle sentait son c½ur léger, car elle avait entendu les mots dont elle avait besoin.

On se retrouvera.

Soudain, elle se réveilla en sursaut. Elle n'était plus dans la clairière à fixer la voûte céleste, elle était dans la pouponnière, à l'écart de Mélodie Glaciale, de ses petits et des siens. Petit Ouragan et Petit Brume s'étaient lovés contre celle qui leur avait donné la vie, tandis que Petit Cristal et Petite Cendre dormaient d'un sommeil agité l'un contre l'autre, à une longueur de queue d'elle, comme s'ils la fuyaient.

Combien de temps les ai-je délaissés ?

La reine se leva et alla se blottir contre eux, les ramenant près de son ventre. Elle ronronna de plaisir en constatant qu'ils se calmaient, comme si sa présence venait de chasser leurs mauvais rêves. Toute la nuit, elle les contempla, voyant Serre de Faucon en eux.


Chapitre 5


Le lendemain à l'aube, Nuage de Cristal et Nuage de Tigre partageaient un campagnol. Elles devaient partir pour la patrouille de l'aube avec Panthère Noire, Soleil de l'Aube, Goutte d'Ambre et C½ur Noir, alors il fallait qu'elles aient quelque chose dans l'estomac. Elles furent rapidement rejointes par une Tempête de Neige moins accablée, qui semblait avoir repris du poil de la bête, et qui prit une souris qu'elle avala en seulement quelques bouchées.

Etonnées, mais également heureuses, de voir le gros appétit de la reine, les deux novices la regardèrent intensément. La femelle blanche se releva, leur accorda un regard chaleureux et lécha Nuage de Cristal sur le crâne, d'un geste purement maternel.

« Je suis fière de toi comme Serre de Faucon peut l'être, je sais que tu deviendras une excellente guerrière dont notre Clan sera fier. »

Puis elle retourna dans la pouponnière, laissant les deux s½urs sur le cul devant tant de gentillesse de la part de reine blanche à l'égard de la fille de sa pire ennemie. La surprise passée, elles sautillèrent de joie : la Tempête de Neige aimante que le Clan du Tonnerre aimait tant était de retour !
18
Commenter

#Posté le vendredi 12 décembre 2014 17:26

Modifié le mardi 25 octobre 2016 07:37

  • Commentaires

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.161.45.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Arria, Posté le dimanche 12 juin 2016 03:27

DONC, FALLAIT QUE JE TE LE DISE.


Arria, Posté le dimanche 12 juin 2016 03:21

... "C'EST NORMAL" ME DIRAS-TU, LORSQUE TU SAURAS. "UN TRUC COMME CA, CA NE S'AVOUE PAS FACILEMENT."


Arria, Posté le dimanche 12 juin 2016 03:17

TU TE MOQUES PAS, D'ACCORD ?


CatsChronicles, Posté le jeudi 14 janvier 2016 14:02

Ooooh, ce chapitre est trop touchant... *O* Ca fait du bien de lire un chapitre sans prise de tête, tout calme, après ce qu'il s'est passé dans les précédents :)

La conversation entre Serre de Faucon et Tempête de Neige est très touchante ! On en apprend un peu plus sur leur histoire, et pauvre Tempête de Neige ! Je n'aurai pas cru qu'elle avait enduré de si douloureuses épreuves ! Alors comme ça, "Tigre" n'est pas son nom d'origine... ;) Bref, ça n'a peut-être aucun incidence sur l'histoire x) (hormis le fait que certains pensent encore à Étoile du Tigre). Mais c'est très bien si cela permet à la mère de Nuage de Tigre de reprendre du poil de la bête :D Et si en plus elle apprécie Nuage de Cristal, tout va mieux !


Loreminou, Posté le vendredi 18 décembre 2015 23:09

C'était tellement émouvant comme chapitre! J'avais les larmes aux yeux. Applaudissements de ma part.


Atsuyu, Posté le mercredi 25 novembre 2015 13:51

SANS DOUTE OUAIS.


LGDC-Pluie, Posté le mercredi 11 novembre 2015 11:28

mais elle n'avait pas senti le sommeil l'emportait
-> C'est ou le sommeil QUI l'emportait ou le sommeil l'emporter... mais pas un mixe x)

et Etoile d'Argent
-> Si on en croit ton article sur les noms, c'est pas Etoile d'Argent mais Etoile Argentée ^^

elle représentait à ces yeux
-> euh... ses, nan ?


Ploosh-San, Posté le vendredi 14 août 2015 12:31

HEEEY. Je reviens avec mes commentaires 8D

On commence avec Nuage de Lumière devenant Destin Lumineux (j'ai ri en voyant le nom, encore une fois je ne saurais dire pourquoi D': ) Bref. Mais sinon, si la première partie n'était pas ce qui m'a le plus passionnée, la suite l'a été ! BON SAAANG J'AVAIS LA GORGE NOUEE, J'AIME SERRE DE FAUCON ET J'AIME TEMPETE DE NEIGE, ET BORDEL J'AI TROP KIFFE LEUR MOMENT EMOTION, ET PAREIL POUR LA FIN OU ELLE REDEVIENT ELLE-MEME ET VA VOIR NUAGE DE CRISTAL LA. Je suis inlove @@ Bref. Je kiffe ce chapitre, je vais voir la suite C:


PapyJake, Posté le lundi 22 juin 2015 13:04

Ooh c'est trop triste pour tout les chatons de Tempête des Neiges :'o


LGDC-Ete-Orageux, Posté le lundi 22 juin 2015 02:03

Bon rétablissement, Tempête de Neige ! Serre de Faucon a bien fait d'aller la voir !
Sinon, Destin Lumineux est un très beau nom !
Les crises de Tempête de Neige m'étonne pas, je connais une personne qui en pique des terrible pour rien
"Carcasse" : trop méchant Queue de Renard ! Mais bon, l'ambiance côté anciens est pas top top. C½ur Meurtri n'a pas du avoir la vie facile pour être dépressif comme ça et changé de nom !
Petite faute : "en voyant sa mère allait mieux" > "en voyant sa mère aller mieux"
Bon, premier commentaire constructif, pas si horrible ? x3


Lune-Flamboyante, Posté le lundi 25 mai 2015 03:48

La scène de Tempête de Neige avec Serre de Faucon est trop belle !


Plume--d-Argent, Posté le samedi 27 décembre 2014 16:53

Ce chapitre est tout simplement génial !


Coeur-de-foudre, Posté le samedi 20 décembre 2014 10:59

AH ce chapitre était trop mignon !! >o< il m'a trop ému :') les retrouvailles de Tempête de Neige et Serre de Faucon était juste trop émouvante ♥ j'ai cru que j'allais pleurer :'( mais c'étais si beau ! J'en est encore le coeur tout retourner, voilà qui est beaucoup mieux Tempête de Neige a enfin retrouvée le sourire, merci Serre de Faucon, c'est grâce à toi ;) !

T'inquiète pas Tempête de Neige un jour tu le reverras, peut être même dans tes rêves qui sait ? Ce chapitre était super, OUI mon bébé est devenu un grand >Q< Destin Lumineux ! Ouais tu as vu comme il est beau son nom de guerrier Nuage de Tigre xD jalouse ? //SBAF// BREF j'ai adorée, mais maintenant è_é je veux... LE CHAPITRE 6 *Q* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ZE VEUX LA SUITE !! *-*


PlumeDeMyosotis, Posté le vendredi 19 décembre 2014 06:12

Aww, c'était trop mignon et en même temps terriblement triste le passage avec Tempête de Neige et Serre de Faucon .. Le moment où ils parlent de la promesse que Serre de Faucon lui avait fait. Wouah, c'était vraiment émouvant. Finalement je retire ce que j'ai dit, j'aime bien Tempête de Neige. Et je suis quand même contente qu'elle soit sortie de sa dépression. En plus j'aime beaucoup Nuage de Cristal et maintenant elle va avoir une "vraie mère". :3 Et ça me faisait de la peine pour Petite Cendre et Petit Cristal qu'ils soient délaissés. En tout cas, je comprend mieux les raisons qui ont poussé Serre de Faucon à aller voir ailleurs, et je l'aime encore plus ce chat. c:

Brefouille, j'ai hâté de lire la suite, et je m'excuse encore pour le retard .. Si tu postes des chapitres pendant les vacances, je commenterai normalement rapidement. Mais après les vacances, c'est possible que je mette à nouveau du temps à passer, désole. :/


Ashia-Fly, Posté le jeudi 18 décembre 2014 18:38

Owi! Happy end ^^

J'adore le nom de Destin Lumineux il est juste trop bien pensé :3 ensuite ya pas eu d'Eclat du Saphir >:3 et finalement j'adore ce chapitre, de une car Tempete de neige est plus dépitée :3 et de deux car j'ai adoré le passage avec Serre de Faucon, triste, informatif et super ^^ je veut tellement la suite >:3


Atsuyu, Posté le jeudi 18 décembre 2014 15:36

Ah, j'adore ce chapitre ! Parce que déjà, je le trouve très beau, et en plus, il a rejoint ce que j'avais dit dans le commentaire précédent. J'ai souris tout le long du chapitre. Déjà, je suis heureuse pour Tempête de Neige. Serre de Faucon choisit ses mots comme un dieu, je l'aime. Néanmoins, Tempête de Neige n'a pas la vie joyeuse dont je songeais et qu'Eclat de Saphir pouvait jalousé, étant donné qu'elle subissait les moqueries de ses camarades. Alors que le père d'Eclat de Saphir est encore en vie à ce jour -d'ailleurs, petite pensée à Berceuse d'Autrefois dont tu respectes parfaitement le caractère. Serre de Faucon est bon, il est chou. Et puis je suis heureuse pour Nuage de Cristal, qui est n'a pas vraiment été gâtée par la vie et que Tempête de Neige soutient quand même au final. "Je ne regrette qu'une chose dans ma vie, ma douce Tempête de Neige. C'est que ce ne soit pas toi la mère de Nuage de Cristal." Je trouve que c'est la plus belle phrase dites par Serre de Faucon. Je t'assure, c'est tourné de façon tellement belle. Et puis, le "on se rejoindra", il me fait penser à ce que j'ai dit : si elle meurt, elle rejoint mon Serre de Faucon. c:


Lac-Marin, Posté le jeudi 18 décembre 2014 14:42

Ils t'ont pas plu mes guerriers ?


Lac-Marin, Posté le jeudi 18 décembre 2014 14:42

Viiii ! Tempête de Neige est sortie de sa déprime ! Et elle considère Nuage de Cristal comme sa fille :D

Alors c'est pour ça que Serre de Faucon est voir ailleurs... C'est dommage que Nuage de Tigre n'ait pas pu connaitre son frère.
Il était bien le premier nom de Nuage de Tigre. Elle est forte, elle prouvera à ses camarades de Clan qu'elle mérite son nom, pas comme le renégat de la Forêt Sombre.


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by EtoileduChaos

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (6 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile